TRIERWEILER Danièle

TRIERWEILER Danièle


Île de Pâques : Site de Kio’e
Pastel


J’ai toujours aimé le dessin. Autodidacte, j’ai découvert le pastel en 2003 et depuis c’est mon médium préféré. Pour avoir plus d’assurance, j’ai suivi plusieurs stages avec les pastellistes de France. Mon style est figuratif, j’aime reproduire ce qui ravit mes yeux : fleurs, animaux, paysages ou visages et faire partager ce plaisir. J’expose dans de nombreux salons de ma région et depuis peu je participe aux salons de pastel de Carpiquet (près de Caen) et de Saint-Agne.
L’Île de Pâques est pour moi un lieu de rêve depuis l’enfance et les lectures des récits de voyages de Thor Heyerdahl et de Francis Maziére. Après l’atterrissage à Hanga Roa, Kio’e est le premier site que j’ai visité.
Chance ! Un des 2 500 chevaux sauvages de l’île était près de Moaï. Le tableau est l’interprétation de la photo que j’ai prise.