PONS Maria-Rosa

PONS Maria-Rosa
MAROPO

Seihitsu- tranquilité
Nihonga

Artiste passionnée de céramique et de peinture, j’aime explorer différentes techniques, acrylique, encre, aquarelle et depuis deux ans, je travaille plus particulièrement le Nihonga découvert lors de mes passionnants voyages au Japon. Cette technique, perfectionnée lors de plusieurs stages suivis en France, me permet d’exprimer et de partager ma passion pour la nature et de mettre en scène mes voyages.

Seihitsu - Tranquilité. Le lotus est utilisé dans les jardins japonais traditionnels. Il est un symbole religieux, souvent dans des étangs près des temples et des sanctuaires. Leurs fleurs ont des pétales roses. Ouvertes ou fermées, elles sont magnifiques et dégagent un parfum enivrant. Le lotus est le symbole de la pureté et, de sa c o n t e m p l a t i o n , c’est la Tranquilité qui m’envahit.
La technique utilisée est la peinture japonaise traditionnelle le Nihonga (pigments naturels, eau, colle Nikawa, sur papier washi marouflé sur bois).


Page Facebook : Maropo