MARTOS Pascal

MARTOS Pascal

Justin
Acrylique

Prix obtenu : 2017 - Prix de la ville

Peintre autodidacte, je concentre, depuis une dizaine d’années mes œuvres autour de portraits de musiciens de jazz dans un style réaliste. Je travaille à la peinture acrylique exclusivement. J’ai exposé dans plusieurs festivals de Jazz, en médiathèques et au théâtre Debussy à Maisons-Alfort. Depuis 5 ans, je réalise régulièrement des œuvres pour des pochettes de CD d’artistes de jazz américains. Mes peintures sont réalisées sur la base de photographies que je prends en concerts, la photographie étant aussi une de mes passions.

« JUSTIN » est un portrait du saxophoniste de Jazz Justin Robinson qui est un compagnon de longue date du grand trompétiste de jazz, Roy Hargrove, décédé il y a 2 ans. Cette peinture a été réalisée à partir d’une photographie de Justin que j’ai prise pendant un concert alors qu’il était pensif, à l’écart, en regardant ses comparses jouer.

Site de l'artiste : http://pascalmartos.com