LEPAGE Daniel


LEPAGE Daniel

Un arbre
Gravure

Après une quinzaine d’années en qualité de technicien CNRS/IN2P3 à Jussieu, une reprise d’études supérieures, j’intègre sur concours l’Éducation Nationale comme Maître de conférences hors classe à l’Université Paris 8. Durant toute cette période, parallèlement, j’ai pratiqué le dessin et la peinture ; j’ai également participé à divers expositions collectives et individuelles.
Aujourd’hui, ayant la joie d’être à la retraite, je pratique très régulièrement la gravure dans l’atelier de Catherine Brugnolo au Petit Palais, sans pour autant cesser de produire des peintures que je qualifierais de plasticiennes.
Durant ces années d’apprentissage et de pratique de la gravure, il m’a été permis de me confronter à un certain nombre de techniques, constatant ainsi que la gravure est multiple (technique sur divers métaux, bois, rhénalon, gaufrage, monotype, carborundum, etc).

Je présente, pour ce salon, un travail conjuguant le support gravé (une toile à peindre sur carton) mise en couleur et sa version imprimée sur papier 180gr (impression monotype). L’originalité de cette oeuvre repose sur le fait que le support gravé et son impression sur papier sont présentés simultanément.