LAIZÉ-LURCEL Sophie

Sophie LAIZÉ-LURCEL

Pile et Face
Stylos Ball et crayons sur papier à dessin

Accompagnatrice en art thérapie, créer au quotidien est essentiel à mes yeux. La danse thérapie est mon moyen d’expression privilégié mais je reste ouverte à d’autres outils en fonction du besoin, du moment. J’ai depuis quelques années rendez-vous avec mes feuilles à dessin et mes stylos Ball. Alors que le trait du stylo tranche, coupe, sépare ou relie, remplie les espaces, crée les contrastes, le crayon de couleur patine jusqu’à ce que la feuille devienne parchemin. C’est toute une histoire qui prend forme et se déroule au fur et à mesure des jours.

Pile et Face, deux versions d’un même dessin qui ont respectivement émergé en novembre et décembre 2019. Face apparaît comme l’ombre de Pile, face cachée dessinée à partir des empreintes que mes outils avaient laissés lors de la confection de Pile. Comme une œuvre au noir, suite logique, lumière et ombre agissant de concert.