DESCAMPS Corinne




DESCAMPS Corinne

Nénuphars d’Automne
Aquarelle
Prix obtenu : Prix du Salon 2019

Passionnée par le dessin depuis mon enfance, je peins d’abord à l’acrylique puis découvre et adopte l’aquarelle qui se marie à ma personnalité par ses notes simples et naturelles. Autodidacte, j’ai toutefois renforcé mes bases techniques à travers quelques Master Class d’aquarelle. Aujourd’hui, je me consacre entièrement à mon métier d’aquarelliste. Les sujets qui m’inspirent touchent à la nature en ville, l’émotion des lieux.

Mon oeuvre, réalisée en 2018, 100% aquarelle, représente les nénuphars du bassin du Parc Floral de Vincennes, en Automne. L’accumulation des feuilles et le reflet du soleil automnal du matin sur ces mêmes feuilles, créant une grande diversité de verts, m’ont convaincu de réaliser cette aquarelle. Cette oeuvre a été sélectionnée en 2019 pour représenter la France (avec 13 autres aquarelles), au grand Festival international d’aquarelles de Fabiano (en Italie), avec 1 500 Artistes du monde entier. Avril 2019.