CHEYROUZE Claudine


CHEYROUZE Claudine

Jeune homme éthiopien
Pastel

Prix obtenus : 2004 Prix du public au Salon de Saint-Maurice


Dessiner et peindre est pour moi un vrai bonheur. C’est depuis ma retraite professionnelle que je peux donner libre cours à ma passion. J’ai dessiné au Louvre pendant plusieurs années avec un groupe et un jeune professeur. J’aime utiliser des techniques de peinture différentes. J’ai eu la joie d’avoir le prix du public en 2004 au Salon de Saint-Maurice. 
Mes petits-enfants, passionnés par le dessin, me sollicitent beaucoup et cela me ravit.

Mon travail au pastel représente un jeune homme que j’ai eu beaucoup de plaisir à peindre. Il a posé et son visage très expressif m’a permis de tracer les beaux reflets de sa peau. J’ai essayé de rendre son allure fière et décidée et cela l’a fait rire car il était très sympathique.