CHATEL Bernard


CHATEL Bernard

Fin d'été
Acrylique

Prix obtenus : 1994 Prix de Peinture-3ème Prix, 1996 Médaille d'Or, 2016 Prix de Peinture

tudes artistiques classiques (dessin, plâtre, nu, perspective peinture) etc. École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre en section décorateurs-scénographes. Il a obtenu de nombreux prix dans plusieurs salons dont Le Prix du Conseil Régional d’Ile-de-France et le Prix du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

«Fin d’été» est une peinture acrylique sur toile. Tons chauds orange, jaune, marron puis quelques touches de blanc et de bleu. Il semble que l’on est face à un univers de rêve et que l’on avance vers le lointain inaccessible. Cette peinture pourrait être classée dans l’abstraction figurative. Au départ j’ai seulement une intention, sans plus. Je travaille dans l’improvisation et la spontanéité, le format du support me guide. Je fais confiance à mon œil et au geste. Je suis sensible à ce qui m’entoure (nature, paysage, etc) que j’interprète jusqu’à la limite de l’abstraction. Pour le choix des couleurs, l’une en appelle une autre et ainsi de suite, à un moment il faut sa-
voir s’arrêter... C’est au visiteur de compléter le travail en lui- même...