BONNAL Michelle


BONNAL Michelle
Michelle ELEONOR

Elan vers l'autre rive
Acrylique

Je commence à peindre à partir de ma retraite. J’avais, autour de moi, des amis artistes, que j’admirais, dont j’appréciais les œuvres, que j’enviais même d’être si doués dans le domaine de l’ART. Ce sont eux qui m’ont encouragée à voler de mes propres ailes. Je suis amateur au sens 1er du terme. J’aime les couleurs, toutes les couleurs, aucune préférence : l’arc en ciel et sa « descendance » même les bruns, les gris, les noirs. Je dois ce plaisir au sculpteur Jean-Louis Raina qui a quitté cette planète en 2019, à Jean-Marie Martin et à Denise Couprie-Martin. Grand merci.

Elans vers l’autre rive, j’aurais pu l’intituler « Espérance » L’UNIVERS ? Les pieds bien posés sur notre terre nourricière, je pense, je rêve autour de mots, l’impalpable, l’insondable : air, ciel, étoiles, nuages. Je pense, je rêve : le doute, l’espoir, la foi ? Que de beaux mots pour les exprimer : cieux, fanions, étendards, guirlandes, oriflammes, firmament mais, les exprimer en couleurs ???